Atelier de chant

Parents-Enfants

200_Moment.jpg
"Mon père, il est tellement fort,
que sa tartine ne tombe jamais côté confiture"
Aldebert, Sanseverino "Enfantillages 2"
Présentation


L'atelier de chant parents-enfants s'adresse à des enfants de7 à 12 ans avec leurs parents. C'est un moment privilégié de partage entre le parent et l'enfant. A travers des jeux de diction, d'échauffement de la voix, chacun apprend à être présent pour l'autre et à l'écouter. C'est aussi et surtout un moment de joie et de rire, un moment où chacun révèle l'enfant qui chante en dedans. L'objectif est donc avant tout de prendre du plaisir à chanter avec son enfant et en groupe, et ainsi faciliter la communication émotionnelle au sein de la famille.

Descriptif d'un atelier

A chaque séance sont proposés : des jeux de rôles et d'échauffement de la voix en duo, puis un temps de travail sur les titres sélectionnés parmi les chansons actuelles. L'interprétation peut se faire en chœur, trio, duo ou solo (les enfants répondants aux parents, les papas aux mamans, les papas aux papas...Une fois le morceaux acquis, il est proposé aux participants de donner une prestation scénique qui peut être filmée.

Informations pratiques


La fréquence et la durée des ateliers varient selon les attentes,il peut s'agir d'un stage sur un ou deux jours  ou bien une intervention plus longue sur un trimestre ou une année scolaire. L'atelier peut être organisé au sein de structures associatives ou scolaires ou proposé directement sous forme de stage pendant les vacances scolaires à Nantes et à La Rochelle.